Ne doutez jamais qu’un petit groupe d’individus réfléchis et déterminés peut changer le monde; en fait, c’est le seul moyen de changer le monde - Margaret Mead


Jeff Singer  | Esther Schvan | Bob Bodrug | Robert Shapiro | Lynia Vincent

Dan Mason
  dan.mason@transitionresourcesgroup.com
Langues proposées: Anglais


Daniel M. Mason est apprenant à vie et éducateur de longue date spécialisé dans le domaine englobant l’évaluation du leadership, la formation, la sélection et l’évaluation, domaine où il a consacré plus de vingt ans de sa vie professionnelle. Son travail a toujours été caractérisé par des approches novatrices de la collecte des données et de l’analyse du rendement et du potentiel, approches qui témoignent du souci de refléter un éventail de styles individuels et de renforcer l’objectivité.

Dan prépare un ensemble complet d’exercices, dits épreuve du courrier, centrés sur le client et alignés sur les défis et problèmes que connaissent généralement les cadres et leaders chez un client. Qu’il s’agisse d’une source autonome de données ou d’un outil complémentaire, il peut administrer un outil de rétroaction générique à 360 degrés ou concevoir un outil personnalisé en fonction de critères qui intéressent ses clients. En outre, il peut concevoir des études de cas qui reflètent la culture et les activités du client.

En tant qu’ancien enseignant, directeur d’école secondaire et directeur au conseil scolaire de Carleton, puis du district d’Ottawa-Carleton  (effectif 75 000 élèves), à Ottawa, il a joué un rôle déterminant dans la refonte des méthodes de sélection, de formation et d’évaluation du personnel à tous niveaux, mais plus particulièrement, au niveau des directeurs et directeurs adjoints.

Par ailleurs, Dan a été professeur invité à temps plein à la Faculté des sciences de l’éducation de l’Université d’Ottawa, enseignant à temps partiel à l’École de gestion des ressources humaines au Collège Algonquin d’Ottawa et professeur adjoint à la Faculté des sciences de l’éducation de l’Université McGill à Montréal, au Québec, au Canada. Il a travaillé à New York, à Iowa, en Caroline du Sud, au Texas, en Arizona et au Minnesota, ainsi qu’en Colombie-Britannique et en Ontario. Sur le plan international, il a mis sur pied le premier programme de formation des directeurs d’écoles pour le ministère de l’Éducation de l’Etat libre d’Afrique du Sud et a été conférencier invité à des conférences sur l’éducation en Chine et au Japon.

Dan détient cinq diplômes décernés par l’Université Carleton, l’Université d’Ottawa et l’Université Queen’s et a suivi une formation complémentaire à l’Université de Toronto, à l’Université d’État de Californie (Fullerton) et à l’UCLA. Il vient d’être admis au programme de maîtrise de l’Université du Nebraska (Kearney), où il entend étudier l’histoire américaine avant la guerre civile et espère préparer un deuxième doctorat dans le domaine dans une université du Sud des États-Unis.