Ne doutez jamais qu’un petit groupe d’individus réfléchis et déterminés peut changer le monde; en fait, c’est le seul moyen de changer le monde - Margaret Mead


Jeff Singer | Anne Beaudry | Esther Schvan | Bob Bodrug | Robert Shapiro | Alan Sobel | Roberta Logan  | Dan Mason

L’équipe


Jeff Singer, président
Jeff Singer est président fondateur du GRT. Il est cadre en conseil en gestion stratégique, avec des compétences en leadership concerté, et possède plus de 25 ans d’expérience des rôles exercés dans les rangs supérieurs en tant que conseiller en ressources humaines et  en gestion. Il a agi dans les secteurs privé et public en période de transformations profondes telles qu’une expansion, une réduction d’effectifs, une réorientation, une fusion et une privatisation. En savoir plus

 

Anne Beaudry, associée
Facilitatrice bilingue, coach de dirigeants et comptant plus de 20 ans d’expérience du monde de l’entreprise, Anne Beaudry est connue pour son style intuitif, son humour, sa capacité d’aller au cœur du problème et sa passion, celle de lancer aux individus des défis qui les amènent à s’aventurer hors de leur zone de confort.

Ses compétences de base, soit le développement d’équipes et l’accompagnement des cadres dirigeants, ont pour cible la création des lieux de travail où les employés prennent leur essor, les équipes excellent et les organisations prospèrent. En savoir plus

 

Esther Schvan, associée
Esther Schvan est consultante bilingue, coach et facilitatrice, qui apporte à l’équipe plus de dix ans d’expérience de la facilitation de divers groupes ainsi que de l’encadrement et du mentorat individuel au sein d’organisations du secteur privé et public.

En tant que coach et mentor, Esther a beaucoup travaillé auprès des cadres dirigeants, de même que des membres d’équipe, s’inspirant d’une approche personnalisée centrée sur les besoins particuliers du client. Elle a également conduit des centaines de séances d’orientation professionnelle individualisées  comprenant l’examen et l’évaluation des objectifs de vie, les priorités et l’orientation future souhaitée. L’encadrement individualisé de nouveaux entrepreneurs est, pour elle, un domaine d’intérêt particulier.
En savoir plus

 

Bob Bodrug, associé
Bob Bodrug apporte au GRT une vaste expérience en conseil et gestion, fruit d’une brillante carrière menée au sein de cabinets mondiaux spécialisés dans la transition de carrière et caractérisée par l’exercice de fonctions de direction tant du côté des entreprises clientes que celui de la prestation des services.

En outre, il a occupé des postes de direction en marketing et en administration dans plusieurs secteurs (fabrication, distribution et produits emballés) et a agi en tant que chef de la direction. Il est partenaire fondateur de The Brock Consulting Group, un cabinet d’experts-conseils offrant un large éventail de services à un nombre croissant d’entreprises clientes dans la région du Grand Toronto, de même que les régions formées par Hamilton, Brantford et Niagara. Avant de fonder le groupe Brock, Bob était, en tant que vice-président, responsable de la croissance et du développement du bureau d’Hamilton d’un grand cabinet international de consultants en replacement. En savoir plus

 

Robert Shapiro, associé
Aligner la gestion du capital humain sur les objectifs de l’entreprise, attirer, choisir et fidéliser les équipes ultra-performantes composées de talents exceptionnels dans trois continents, autant de points forts de Robert Shapiro, sont le résultat de 16 ans d’expérience dans le monde des affaires.

Consultant de haut niveau en gestion du capital humain, Robert possède de solides antécédents dans les milieux d’ingénierie et de haute technologie où la créativité va de pair avec la rapidité. Alliant les principes de psychologie industrielle et organisationnelle pour en tirer des applications pratiques dans le monde de la gestion du capital humain, Robert s’est fait un nom par ses approches stratégiques de l’évaluation individuelle et organisationnelle, du développement organisationnel et de l’acquisition ainsi que du perfectionnement des talents. Son expérience à la tête des services de ressources humaines et de travail étroit avec des équipes de direction l’ont amené à comprendre en profondeur les défis inhérents au développement et au changement et comment traduire le changement positif de manière à impulser les résultats dans l’ensemble d’une organisation. Robert est persuadé que, si une organisation ne se soucie pas de ses employés clés, une autre organisation saura bien le faire. En savoir plus

 

Alan Sobel, associé principal
Alan Sobel est consultant en gestion comptant plus de 29 ans d’expérience des secteurs public, privé et bénévole, expérience qu’il met à l’avantage des cadres dirigeants au sein des administrations publiques, des entreprises et des associations nationales dans divers domaines, tels que l’élaboration de la stratégie, la consultation publique, la résolution des conflits, l’accompagnement et le soutien à l’apprentissage.

Alan est titulaire d’une maîtrise en sciences politiques de l’Université Queen’s et d’un baccalauréat ès arts en économie politique de l’Université de Toronto. Il est boursier de la Reine et titulaire de subvention du Département d’Etat des États-Unis. Il détient également des certificats de niveau supérieur en facilitation, médiation et accompagnement. En savoir plus

 

Roberta Logan, associée
Roberta Logan est conseillère principale en ressources d’emploi au sein du GRT et compte 12 ans d’expérience dans le secteur de la transition de carrière.

Roberta s’est jointe au groupe en 2012 avec un mandat consistant à mener des campagnes de création d’emploi, à forger des liens et à développer des relations d’affaires avec la communauté des recruteurs, à conduire des ateliers de transition et à assurer aux candidats des séances d’accompagnement individuelles. En savoir plus

 

Dan Mason, consultant associé
Daniel M. Mason est apprenant à vie et éducateur de longue date spécialisé dans le domaine englobant l’évaluation du leadership, la formation, la sélection et l’évaluation, domaine où il a consacré plus de vingt ans de sa vie professionnelle. Son travail a toujours été caractérisé par des approches novatrices de la collecte des données et de l’analyse du rendement et du potentiel, approches qui témoignent du souci de refléter un éventail de styles individuels et de renforcer l’objectivité. En savoir plus

Never doubt that a small group of thoughtful citizens can change the world. Indeed, it is the only thing that ever has. - Margaret Mead


Jeff Singer | Anne Beaudry | Esther Schvan | Bob Bodrug | Robert Shapiro | Alan Sobel | Roberta Logan  | Dan Mason

The Team


Jeff Singer, President
Jeff is founder and President of Transition Resources Group Inc. He is a creative and strategic management consulting executive with collaborative leadership skills. He possesses more than 25 years of progressively more senior human resources and management consulting leadership roles. He has operated within the private and public sectors during periods of significant expansion, downsizing, realignment, merger and privatization. Read more


Anne Beaudry, Associate
As a fluently bilingual team facilitator and executive coach with over 20 years of experience in the corporate world, Anne is known for her intuitive style, her humour, her ability to get to the heart of the matter, and her passion for challenging people to move beyond their comfort zones.
 
Her core competencies of team development and executive coaching, focus on creating workplaces in which people thrive, teams excel and organizations prosper. Read more
 
 
Esther Schvan, Associate
Esther Schvan is a fluently bilingual consultant, coach and facilitator who brings to the team over 10 years of experience facilitating diverse groups as well as providing one-on-one coaching and mentoring within public and private sector organizations.
 
As a coach and mentor, Esther is experienced in coaching executives, managers and team members, customizing the approach to address the client’s unique needs. She has also conducted hundreds of one-on-one career counseling sessions, including the exploration and assessment of life goals, priorities, and desired future direction. Providing individualized coaching to new entrepreneurs is a particular area of interest for Esther. Read more
 
 
Bob Bodrug, Associate
Bob brings a wealth of consulting and management experience to Transition Resources Group Inc. His successful consulting career includes experience in senior roles with global firms in the career transition industry on both the corporate client and service delivery sides of the business.
 
He has held senior roles in marketing and administration within the manufacturing, retail, and packaged goods industries and as a Chief Executive Officer. Bob was a founding partner of The Brock Consulting Group which providing a broad range of consulting and management services to a growing list of corporate clients in the Greater Toronto Area, Hamilton, Brantford, and Niagara regions. Prior to establishing Brock, he was responsible as Vice President for the successful growth and development of the Hamilton office of a major international firm of outplacement consultants. Read more
 
 
Robert Shapiro, Associate
Robert Shapiro’s forte for aligning human capital management with corporate objectives and attracting, selecting, and retaining ultra talented, high performance teams in three continents is the result of 16 years of business experience.
 
Robert is a high performance human capital management consultant with a proven track record in creative, fast-paced engineering and high technology environments. Blending the principles of Industrial and Organizational Psychology into the hands-on practical world of human capital management, Robert is recognized for his strategic approaches to organizational and individual assessment, organizational development, talent acquisition, and talent development. His experience running human resources departments and working intimately with executive leadership teams have parlayed into a deep understanding of the challenges associated with development and change, and how to effect change to drive positive results across organizations. Robert truly believes that if an organization is not taking good care of their key employees, there’s another organization out there that will. Read more
 
 
Alan Sobel, Senior Associate
Alan Sobel is a management consultant with more than 29 years of experience in the public, volunteer and private sectors. He provides strategy development, public consultation, conflict resolution, coaching and learning support to executives in government, industry and national associations.
 
Alan holds a Master’s degree in Political Studies from Queen’s University and an Honours Bachelor of Arts degree in Political Economy from the University of Toronto.  He is a Queen’s Fellow and a U.S. State Department Grantee. He possesses advanced certificates in facilitation, mediation, and executive coaching. Read more
 
 
Roberta Logan, Associate
Roberta Logan is the Senior Job Resource Consultant at Transition Resources Group Inc. and she has 12 years experience working in the career transition sector.
 
Roberta joined Transition Resources Group Inc in 2012 with a mandate to conduct job development campaigns, network and grow business relationships with the hiring community, deliver career transition workshops and provide one-on-one coaching sessions to her candidates. Read more
 
 

Dan Mason, Associate Consultant
Daniel M. Mason is a lifelong learner and long-time professional educator specializing in the area of leadership assessment, training, selection and appraisal, an area to which he has devoted over twenty years of his professional life. His work in this area has always been characterized by innovative approaches to data gathering and analysis of performance and potential to reflect a range of individual styles and to enhance objectivity. Read more